Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
2 juillet 2015

Quand la Cannelle me fait aimer le jersey

On a parfois des appréhensions qui vous font reculer devant certains projets et la peur de mal faire vous empêche de passer outre. Ainsi, je me suis toujours fait une montagne de coudre des matières souples et élastiques comme le jersey. Je lorgnais avec envie devant les modèles de Christelle Beneytout et ses explications pour coudre un modèle à la machine comme à la surjeteuse me semblaient convaincantes. Mais cela ne me suffisait pas à sauter le pas... Jusqu'au jour où est née Cannelle -  une veste en jersey épaulée, tour à tour élégante et confortable, que l'on e envie de porter du matin au soir.  Je suis tombée sous le charme et Christelle a gentiment accepté que je participe à un cours de surjeteuse avec ma MAC.

Couture_Jersey_avec_Christelle

Crédit Photo Christelle Beneytout

C'était il y a quelques semaines à l'Atelier des Fils et des Idées à Saint Ouen : un havre de paix à deux pas de Paris, un endroit lumineux où l'on est accueilli avec le sourire par la chaleureuse Sophie.

J'ai choisi un jersey matelassé pour que la veste soit chaude et qu'elle ait de la tenue - et aussi pour que le tissus ne se détende pas trop sous mon pied de biche. Christelle m'a aidé à sélectionner le point le plus adapté et après quelques heures de labeur, voici le résultat!

Cannelle 03Cannelle 05

Cannelle 04

Cannelle 06Cannelle 02

Cannelle 01

Le travail de couture est plutôt simple sur ce modèle (peu de pièces à assembler) mais les coupes sont précises et les lignes étudiées. Il n'y a plus qu'à choisir sa version de la veste Cannelle  et à se laisser porter par les explications détaillées. Au bout de quelques heures, ce qui me semblait un Everest est devenu une promenade dans les Ardennes Belges et je rêve déjà d'une version en laine bouilllie pour cet hiver... en attendant, je me suis replongée dans le manuel de ma MAC - et décidément, il y a plein de territoires à explorer.

Merci à Christelle et Sophie pour cet après-midi de couture et de découverte, comme une parenthèse enchantée dans ma semaine de travail!! 

Publicité
Publicité
Publicité